Dans le cadre de la nouvelle politique structurelle d'amélioration du climat scolaire et de prévention du (cyber)harcèlement, un programme de formations, qui évoluera au fil des ans et des besoins du terrain, est proposé à la fois aux opérateurs déjà agréés et à ceux qui ne le sont pas encore.
Les formations (à suivre de manière totalement volontaire et gratuite) sont proposées afin de former les opérateurs de terrain et les outiller en matière de climat scolaire et de harcèlement. Il y a la possibilité de choisir la ou les formations qui conviennent le mieux en fonction des besoins de chacun et de leur utilité sur le terrain.
> Rendez-vous sur le site enseignement.be pour obtenir toutes les informations relatives aux (nouvelles) dates des formations et aux modalités d’inscriptions.
Aucune de ces formations ne conditionne l’agrément délivré aux opérateurs par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cependant, la participation à celles-ci pourra, bien sûr, être valorisée lors de votre demande d’agrément afin de justifier une certaine expertise quant à la thématique.