• Publié le 04.04.2023

DAccE : séminaires de présentation

Organisation de l'écoleMétiers de l'école

Le DAccE (Dossier d'Accompagnement de l'Élève) est un nouvel outil numérique pour le soutien à la réussite. Il entre en vigueur à la rentrée prochaine. Des webinaires et des séminaires sont organisés pour vous accompagner dans son appropriation.

Le DAccE est un dossier individuel et unique pour chaque élève, qui le suit tout au long de sa scolarité et vise le soutien à la réussite de chacun. Conçu sous un format numérique à l’échelle du système éducatif de la FWB, l’applicatif DAccE permettra aux membres de l’équipe pédagogique et aux personnels des Centres PMS d’avoir accès aux dossiers individuels des élèves dont ils ont la charge. Le DAccE est également accessible aux parents, ce qui permettra de renforcer le dialogue entre les parents, l’équipe éducative, et éventuellement le CPMS, en suivant au plus près les difficultés et besoins des élèves.

Dans l’enseignement ordinaire, le DAccE sera introduit à la rentrée 2023 pour les élèves de la 1re maternelle à la 4e année primaire.

Le DAccE suivra ensuite la mise en œuvre des référentiels du tronc commun.

Pour accompagner au mieux les équipes éducatives et CPMS avant la mise en œuvre du DAccE, nous organisons des webinaires (en ligne) et des séminaires (en présentiel) afin de présenter l’outil et de répondre aux questions.

Les webinaires sont complets jusqu'en juin. Mais vous pouvez toujours vous inscrire aux séminaires de Verviers, Arlon, Mons (Ghlin) et Huy (Remicourt). Durée : env. 2h – Accueil lunch prévu.

> Séminaires enseignants et équipes CPMS, les mercredis après-midi de mars à juin 2023.

Les informations pratiques liées au déroulement des webinaires et séminaires suivront après l’inscription.

Pour en savoir plus sur le DAccE...

> Consulter la circulaire n° 8882 relative  à la présentation de l'outil numérique DAccE

> Lire l’article DAccE paru dans PROF n° 56

> Consulter la circulaire n° 8780 relative au DAccE et aux mesures d’accompagnement proposées

> Plus d’infos sur le DAccE

Partager