séance d'informations
  • Publié le 10.01.2024

Appel à candidature : programme-cadre "harcèlement scolaire"

Organisation de l'écoleClimat et bien-être à l’école

Les écoles de la FW-B sont invitées à poser leur candidature pour faire partie de la 2e vague d’écoles qui intégrera le programme-cadre de prévention et de lutte contre le (cyber-)harcèlement scolaire à la rentrée prochaine.

La problématique du harcèlement scolaire est un phénomène dont on ne doit plus démontrer les effets négatifs. Il doit dès lors devenir un souci partagé entre toutes les composantes de la communauté scolaire : les élèves, les enseignants, les parents, les directions, et plus largement, tout le personnel de l'école et ses partenaires.

Dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d'excellence, un travail de fond a été réalisé pour redéfinir les conditions à offrir aux écoles pour déployer une action structurée, cohérente et durable, en vue d'améliorer le climat scolaire et le bien-être des élèves.

Depuis la rentrée scolaire 2023-2024, la nouvelle politique structurelle d’amélioration du climat scolaire et de prévention du (cyber-)harcèlement a permis à 118 écoles de la FWB de bénéficier de ces soutiens en s'engageant dans la réalisation d'un programme souple, respectueux de la liberté pédagogique des écoles.

Dès la rentrée 2024-2025, une deuxième vague d’écoles intégrera le programme. Votre école souhaite y participer ? Posez votre candidature avant le 15 mars.

Attention : le visionnage d’une séance d’informations est obligatoire avant de poser votre candidature.

Partager