appel à candidatures
  • 13.11.2023
  • Bruxelles, Wallonie et à distance

À la rentrée 2024-2025, une 2e vague d'écoles débutera un programme-cadre pour répondre durablement au phénomène de (cyber)harcèlement scolaire et pour améliorer le climat scolaire. Inscrivez-vous à l'une des séances d'infos.

Climat et bien-être à l’école

Dans le cadre du Pacte pour un Enseignement d’excellence, un travail de fond a été réalisé pour redéfinir les conditions à offrir aux écoles pour déployer une action structurée, cohérente et durable, ceci en vue d’améliorer le climat scolaire et le bien-être des élèves.

A la rentrée 2023-2024, une première vague d'écoles a pu bénéficier de ces soutiens en s'engageant dans la réalisation d'un programme souple pour répondre durablement au phénomène de harcèlement et cyberharcèlement scolaires et pour améliorer le climat scolaire.

Dès la rentrée 2024-2025 et suite à un appel à candidatures auquel il sera possible de participer dès janvier, une deuxième vague d'écoles intégrera le programme.

Afin d'en savoir davantage sur la nouvelle politique, le programme-cadre et la procédure pour y candidater en tant que professionnel de l'enseignement ou opérateur pouvant accompagner les écoles, une série de séances d'informations sont organisées durant ce mois de novembre.

Obtenir plus d’informations et/ou s’inscrire à une séance d’informations

Partager