Avec le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, le Délégué général aux droits de l’enfant, Écran large sur tableau noir - asbl les Grignoux, les CEMÉA et Loupiote asbl, la Fédération Wallonie-Bruxelles est heureuse d’annoncer que les films suivants seront mis à disposition des enseignants, dès le vendredi 24 mai et pendant un an, sur e-classe.be :
Intéressé par une séance Ciné-Débat ?
Les enseignants et leurs élèves de tout âge sont invités à venir voir les films sélectionnés, à Bruxelles ou en Wallonie. Une animation-débat organisée par nos partenaires suivra chaque séance.
Il reste de la place pour quelques classes.
Si vous désirez faire profiter vos élèves d’une séance, le 24 mai, rien de plus simple : remplissez ce formulaire en ligne.
Pour les séances du film « La Petite Bande » - hors sélection - à Liège et à Namur, informations et réservations aussi par simple mail:
_______________
En résumé
Quand ? Le vendredi 24 mai 2024
Quoi et où ? Films mis à disposition pendant un an sur e-classe.be, et séances de cinéma le jour-même (voir lieux ci-dessus)
Pour qui ? Les équipes éducatives et les élèves de tout âge
Inscriptions au Ciné-débat ? Remplissez ce formulaire en ligne.
_______________
Focus sur un des films
Visionner le teaser du film Jean-Michel le caribou et les histoires d'amour interdites, qui permet d'aborder, dès le plus jeune âge, des thèmes aussi sérieux que la démocratie, les dérives autoritaires et la résistance. Destiné aux enfants de 4 à 8 ans.
"Depuis que Jean-Michel le caribou a eu le cran de déclarer sa flamme à Gisèle la belle chamelle, ils filent l’idylle parfaite. De quoi envier ou faire rager tous les habitants de Vlalbonvent. Marcel, le maire, décide donc d’interdire les histoires d’amour : ça n’engendre que des problèmes et ça rend tout le monde malheureux !Interdire les histoires d’amour ? Jean-Michel n’est pas trop pour et sa petite amie Gisèle encore moins. Hélas, la répression commence. Nos héros décident d’entrer en résistance pour que l’amour soit à nouveau autorisé dans le village."